Pratique

Une fois l’examen théorique réussi, le candidat peut passer aux leçons de pratique.

  • Au  moins 16 heures de pratique sont obligatoires. (Cela ne garanti pas que le candidat aura le niveau requis pour réussir l’examen pratique.)
  • 8 heures sont obligatoires en cad d’échec à l’examen pratique.
  • Pas de leçons sont obligatoires pour les candidats qui doivent passer un examen de contrôle. (Cependant il est préférable de faire quelques heures pour se familiariser avec la voiture, la route et recevoir les conseils nécessaires d’un instructeur.)

Conduite accompagnée.

Le candidat peut s’inscrire au régime de la conduite accompagnée. Au bout de 12 heures de pratique il aura le droit de s’entraîner sur la voie publique, avec jusqu’à 2 accompagnateurs. Nous recommandons fortement de faire de la conduite accompagnée, ce qui permet d’acquérir l’expérience nécessaire pour être à l’aise sur la route. La conduite accompagnée faite sérieusement a que des avantages. Il n’y a pas de limite d’âge.

Conseils de l’instructeur.

L’apprentissage de la conduite n’est pas facile. Je vous cite ici les facteurs rendant l’apprentissage plus facile et plus rapide:

– avoir la culture d’être véhiculé, un candidat qui dans sa vie n’a pas été sur la route, même en tant que passager mettra plus de temps pour se familiariser avec la conduite.
– connaître PARFAITEMENT le code de la route, les règles de priorités et la signalisation. PARFAITEMENT, sans hésitations.
– faire du vélo dans la circulation. Le vélo va moins vite qu’une voiture et permet d’avoir plus de temps pour reconnaître les situations et lire la circulation.
– observer les autres conducteurs pour essayer de comprendre leurs comportements et réactions
– ne surtout pas se presser
– appliquer à la lettre les conseils et instructions de l’instructeur. (Si vous allez la boulangerie acheter un croissant, que vous donnez 2€ au vendeur, mais que vous ne prenez pas le croissant, vous aurez perdu votre argent, votre temps et pas mangé le croissant.)